Bons plans·Lecture·Lifestyle

Mon avis sur… Zero Déchet de Béa Johnson

Bonjour tout le monde!!!

je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous ma dernière lecture (qui est tout un programme) le Zero Déchet.

51GVrXyEutL._SX353_BO1,204,203,200_

Le Zero déchet est un projet de vie qui vise à réduire nos déchet et donc notre impact sur la planète. Il consiste à changer notre consommation pour pouvoir gérer aux mieux nos déchets.

L’auteur, dans ce livre, nous raconte sa démarche vers ce mode de vie, pourquoi elle a voulu se lancer là dedans, ses difficultés et ses recherches. Elle nous sensibilise aussi sur le nombre de déchet que nous avons et toutes les astuces simples et efficaces que l’on pourrait mettre en place pour les réduire considérablement.

Mon avis: cela fait un petit moment que je me posais la question sur ce mode de vie, cette lecture était donc une évidence pour moi. Je ne suis pas déçue, ce livre m’a apporté pas mal de connaissances. Sans devenir une Zero déchet à 100%, je pense qu’il serait facile pour tous de tendre vers ce mode de vie en changeant quelques petites habitudes. Ma poubelle est encore bien pleine mais grâce à ce livre je me tourne davantage vers des choses réutilisables et dans la lignée du minimalisme, je simplifie mes courses et mon alimentation.

Bonne rentrée à tous

Laisser un commentaire