Lecture

Shades of Shadow, tome 2 de V.E Schwab

Fiche descriptive

Editions : Lumen (lien du site)

Date de parution : Février 2018

Nombre de page : 638 pages

Genre : Fantasy / Jeunesse

Résumé

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s’est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu’un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.

Lila s’en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d’épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l’événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d’ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l’équilibre de la magie : pour qu’une ville prospère, une autre doit forcément décliner…

Avis

Cette saga est une véritable pépite, l’univers, l’intrigue, les personnages… C’est vraiment top, j’adore toujours autant le personnage de Lila et de Kell. On suit leur aventure avec plaisir. J’ai qu’une hâte c’est de savoir la suite.

On a pas le temps de s’ennuyer, on est captivé. Bref un gros coup de coeur pour cette saga !

Si vous aimez, les univers où il y a de la magie, on est d’accord que c’est un peu long à se mettre en place (au vu de l’univers c’est totalement compréhensible…) mais bordel qu’est ce que c’est bon !

Note : 5/5

Extraits / Citations

« On a dû te faire bien du mal pour que tu considères l’amitié et l’amour comme des armes plutôt que des boucliers.. »

Laisser un commentaire